Sélectionné pour vous :  Opinion: Explorer les efforts déployés par le Général Doumbouya pour promouvoir un développement minier durable en Guinée...(Oumar Thiam)

Lansana Kouyaté dénonce la cherté de vie en Guinée :  « Actuellement, en partant au marché, le cœur des femmes bat très fort »

Le week-end dernier, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) était devant ses militants, à Conakry. Lansana Kouyaté a mis l’occasion à profit pour dénoncer la cherté de la vie en Guinée. L’ancien Premier ministre s’est venté de la baisse du prix des denrées alimentaires quand il dirigeait le gouvernement.

Lansana Kouyaté a tout d’abord envoyé une pique aux détracteurs de son parti : « Le PEDN n’est pas comme les autres partis, parce que chez nous, dès que tu parles de politique, les gens vous qualifient de menteur. Ce parti n’est pas un parti de mensonge. Ce qu’on dira on le fera. Le programme du parti de l’espoir est bien structuré. Le jour où on viendra au pouvoir ce programme sera appliqué. Les femmes, nous feront tout pour alleger vos souffrances. Actuellement, en partant au marché, le cœur des femmes bat très fort. Vous connaissez cela plus que moi. Quand j’ai été Premier ministre, nous avons fait une retraite à bel-air avec les membres de mon gouvernement », a-t-il rappelé avant de poursuivre :

« Certains ministres ont dit de commencer le travail par le secteur de l’énergie, d’autre l’eau, la route. J’ai dit qu’ils ont oublié un ministère important qui est celui du ventre. Les malinkés disent qu’un sac vide ne s’arrête pas. Vous savez tout ce qui s’est passé quand j’étais Premier ministre. Le prix des marchandises avait baissé. Les gens pensent que c’était de la magie, non c’est l’esprit et la droiture. Ce qui s’est passé par le passé c’est bien possible aujourd’hui. Aujourd’hui, nos enfants terminent l’école sans trouver de l’emploi. Certains quittent le pays pour l’Europe sur la mer. D’autres trouvent la mort dans ça. On ne peut pas rester dans ça. Il faut qu’on fasse tout pour que nos enfants étudient ici, et trouvent le travail ici. Cela est bien possible. c’est pas de la force, mais c’est de l’intelligence il faut le faire », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Discours de Mamadi Doumbouya à l'ONU : ce qu'en dit le Fédéral de l'UFDG à Kankan

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...