Le ministre guinéen de l’Économie aux contrôleurs financiers : « Votre rôle ne se limite pas à la vérification, mais… »
Récemment, plusieurs contrôleurs financiers ont été nommés dans certains départements ministériels du pays, au secrétariat général du gouvernement et à la Présidence de la République. Pour leur permettre de réussir leurs missions, le ministre de l’Économie et des Finances les a reçus ce mercredi, 25 septembre courant.
Cette rencontre entre Mourana Soumah, visait à établir « les bases d’une collaboration efficace et à rappeler les missions essentielles des contrôleurs financiers. Au cours de cette rencontre, M. Soumah a souligné l’importance de la neutralité et de l’intégrité des contrôleurs. Il a conseillé à ces derniers de veiller à ne jamais se retrouver en conflit avec leurs ministres, tout en étant les garants des textes réglementaires en matière de finances publiques », rapporte le service de communication dudit département avant que le ministre de l’Économie ne renchérisse :
«Vous devez être des conseillers auprès de vos ministres, en les guidant tout au long du processus budgétaire […] Votre rôle ne se limite pas à la vérification, mais s’étend à l’accompagnement des décisions financières», a-t-il précisé.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com