Sélectionné pour vous :  CNT: l'accord du financement du projet PAAEG adopté à l'unanimité par les Conseillers

Loila (Mandiana) : un accident de la circulation fait un mort et des blessés

Le drame s’est produit mardi, 23 juillet 2024, aux environs de 18 heures dans le district de Loila, relevant de la sous-préfecture de Koundjan, préfecture de Mandiana. Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés graves. Selon les informations recueillies sur place, c’est le frein d’un camion-benne qui a lâché en pleine vitesse, terminant sa course dans les concessions situées au bord de la route.

Interrogé par notre correspondant basé à Kankan, Balla Kouyaté a révélé quelques détails sur les circonstances de cet accident.

«Le camion quittait sur l’antenne et n’avait pas de freins. Ceux qui étaient à bord criaient que le frein ne fonctionnait pas. C’est ainsi qu’ils ont terminé leur course dans les maisons, tuant un jeune. Chez moi, le camion a détruit quatre chambres. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais tout ce qui était dans le magasin a été détruit », a-t-il expliqué.

Parmi les personnes touchées par ce camion, le jeune Amadou Bah a perdu la vie sur le coup. Sous le choc, son frère aîné nous confie que «celui qui est décédé, c’est mon petit frère. Il avait sa boutique au carrefour ici. Je revenais du terrain et je devais partir à la Mosquée car c’était l’heure du crépuscule. En ce moment, il sortait de la toilette. Ceux qui étaient présents ont dit qu’il leur avait dit qu’il allait à la Mosquée parce qu’eux ne priaient pas. Il était en train de prendre ses ablutions quand le camion l’a percuté, il n’a pas pu bouger», a confié Amadou Diallo.

Sélectionné pour vous :  Souleymane Keita aux militants du RPG AEC: "Notre adversaire, c'est notre désunion. Notre adversaire, c'est la confusion interne"

Mamadou Diallo, un autre frère de la victime, en voulant se rendre sur les lieux du drame, a également fait un accident et a été blessé. Amidou Keita, voisin de la famille Diallo, est revenu sur les faits de cet autre drame.

« Mamadou Diallo est notre grand frère, il fait le même commerce que Boubacar. Celui qui nous avait informés qu’un camion avait fait un accident chez son petit frère. Il a donc pris la moto pour se rendre sur les lieux. Mais quelques minutes plus tard, sa femme nous a appelés pour nous dire qu’il avait lui aussi eu un accident. Nous nous sommes précipités pour venir sur place, et effectivement, il a eu un accident et il est blessé. »

Selon les informations, les autres victimes de cet accident ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Kankan dans la même nuit de mardi.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...