Sélectionné pour vous :  Ibrahima Aminata à propos de la tournée de la première Dame à l'intérieur: "C'est une campagne déguisée"

Match Guinée-Sénégal : voici ce que prévoit Kaba Diawara, le sélectionneur du Sily national 

Le Sily national de Guinée est arrivé à bout des scorpions de la Gambie dans la soirée du vendredi, 19 janvier 2024 sur la plus petite des marques 1-0. Une victoire qui réjouit le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara qui dit garder le moral très haut avant de croiser le Sénégal pour le troisième match.

Interrogé après le coup de sifflet final, Kaba Diawara est tout d’abord revenu sur la douloureuse victoire face à la Gambie, qui est en passe de faire ses valises pour quitter la compétition après cette deuxième défaite.

« On a fait un gros match et franchement si on avait été efficace, déjà en première mi-temps, on aurait mené au score. On a encore ce petit problème là. On a tiré sur le poteau et après, il a fallu cravacher encore parce que la Gambie n’est pas sortie. Ils ambitionnaient de faire match nul pour avoir des chances pour le troisième match. Donc, ils nous ont gênés et il a fallu ajuster un peu plus. Et grâce à Dieu on a marqué ce but qui nous a libérés », s’est-il réjoui.

Pour Kaba Diawara, cette victoire face à la Gambie rappelle forcément des souvenirs de la CAN passée, au Cameroun où le Sily national s’était fait éliminer par ces scorpions en huitièmes, sur le même score.

« C’est une défaite qui nous avait fait très mal et moi le premier. Je l’ai pris vraiment personnellement et ça m’a longtemps hanté, j’ai failli même arrêter. Mais, il fallait se remettre au boulot avec un nouveau groupe. Un groupe de plus en plus jeune, un groupe qu’on a travaillé pour en arriver là aujourd’hui. Et franchement, c’est la juste récompense », a-t-il indiqué.

Pour sa troisième sortie au compte de cette phase de groupes, l’équipe nationale guinéenne va croiser le fer avec celle sénégalaise, qui vient de faire carton plein avec deux victoires successives. Un match qui s’avère décisif aux yeux de Kaba Diawara, qui se dit très confiant.

Sélectionné pour vous :  Fin du Baccalauréat unique 2023 : « On avait vu certains sujets en classe, mais d'autres nous ont surpris »

« Disons qu’on est sur une série de trois matchs où on fait vraiment du bon boulot. Maintenant, on joue contre la meilleure équipe d’Afrique, il ne faut pas se le cacher. Ils ont très bien débuté la compétition. Nous, on sait où on en est. On est avec quatre (4) points, on va bien se reposer, on a récupéré tous nos blessés. Et, c’est le moment aussi de lancer tout le monde pour voir ce qui se passe. Mais encore une fois, on est vraiment en confiance et ça se passe super bien. On a fait une bonne préparation et là, c’est vraiment en train de payer. Même avec le temps de jeu des garçons, on va se poser tranquillement, on va faire l’analyse pour peser le pour et le contre. Et, ils me diront s’ils se sentent très à jouer le troisième match ou moi je déciderai pour les reposer un peu. Et ceux qui sont blessés, ont certainement un gros temps de jeu. Donc, on va bien se reposer et faire le point », a fait savoir Kaba Diawara.

Pour l’heure, le Sily national est deuxième du groupe avec 4 points, juste derrière son prochain adversaire, le Sénégal qui caracole en tête avec 6 points.

Il est important de rappeler que le match Guinée-Sénégal est prévu mardi, 23 janvier prochain au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

 

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...