Sélectionné pour vous :  Des acteurs du dialogue inter guinéen en colère contre Mory Condé : "S'il n'annule pas son communiqué, nous allons demander son départ"

Menace de grève à l’OGP: le syndicat demande la démission de son secrétaire général qu’il accuse d’être de mèche avec le DG, Mandian Sidibé

L’office guinéen de publicité, le département dirigé par Mandian Sidibé est secoué par une menace de grève qui ne dit pas son nom. A l’origine le collectif des travailleurs dudit département qui exigent le paiement intégral des arriérés de salaire, mais aussi le paiement des cotisations sociales entre autres. Cette revendication devient une patate chaude et provoque un désaccord entre les membres de la section syndicale de l’OGP et le secrétaire général du syndicat. Ces membres, accusent Idrissa Camara d’être du côté du Directeur général Mandian Sidibé et demande sa démission immédiate à la tête du syndicat.

Dans une déclaration rendue publique ce 10 décembre 2024, les membres du syndicat de l’Office Guinéen de Publicité s’opposent à la sortie de leur secrétaire général qui a tenté de faire une mise au point le 09 décembre dernier, en se désolidarisant de la cause des travailleurs. Ces membres du syndicat de l’OGP accusent le camarade Idrissa camara d’être au service de l’intérêt personnel qui est celui du Directeur général de l’office. C’est pour cette raison qu’ils demandent son départ immédiat à la tête de leur syndicat.

« Nous, membres du syndicat de l’Office Guinéen de Publicité, tenons à exprimer publiquement notre désaccord avec la déclaration faite ce 09 décembre 2024 par le secrétaire général en soutien au Directeur Général de l’OGP. Cette déclaration, émise de manière unilatérale, va à l’encontre des principes fondamentaux de défense des intérêts des travailleurs. En choisissant de soutenir une gestion qui divise et méprise les droits des employés, le secrétaire général s’est éloigné de sa mission première: celle de représenter et protéger le personnel. Face à cette trahison manifeste, nous estimons qu’il n’est plus apte à assurer ses fonctions avec impartialité et transparence. Par conséquent, nous demandons sa démission immédiate afin de restaurer la crédibilité et l’intégrité du syndicat », exigent les syndicalistes, qui réitèrent leur soutien au collectif des employés qui menace d’enclencher une grève à partir de ce jeudi, 12 décembre 2024, si rien n’est fait.

Sélectionné pour vous :  Décès d’une jeune fille suite à un avortement à Labé : l’infirmier et l’ex petit ami de la défunte conduits en prison

« Nous réaffirmons également notre soutien total au collectif des employés et à leurs revendications légitimes paiement des arriérés de salaires et des cotisations sociales, équité dans les nominations et transparence dans la gestion. L’heure est à l’unité et à la solidarité. Nous invitons tous les travailleurs à se mobiliser pour défendre leurs droits et garantir un avenir meilleur pour l’OGP », ont-ils lancé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...