Mohamed Touré, fils de feu Sékou Touré, libéré ? « Les informations distillées…sont fausses « , dément Oyé Béavogui
Il y a plusieurs heures, des informations sur une prétendue libération de Mohamed Touré, fils de l’ancien président Ahmed Sékou Touré et de son épouse, ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Des informations contre lesquelles le secrétaire général par intérim du PDG-RDA s’insurge, avant d’y apporter un démenti ferme.
Oyé Béavogui, puisqu’il s’agit de lui, dit haut et fort que le couple Touré est encore en détention aux États-Unis d’Amérique. Pour enfoncer le clou, l’ancien député à l’Assemblée nationale va jusqu’à accuser quelques responsables du PDG-RDA d’être à la base de « cette manipulation « .
« S’agissant de l’information relative à libération du Camarade Secrétaire général Mohamed Touré, il est vrai que notre souhait le plus ardent en ce moment est d’accéder à la libération du Couple Touré. Je précise que les informations distillées par le conspirateur et confusioniste Mangamory Bangoura sur la libération du Camarade Mohamed Touré sont purement et simplement fausses.
Par les canaux officiels du Parti, nous tiendrons informé officiellement nos militants et le Peuple de Guinée le jour que le Camarade Mohamed Touré et son épouse seront effectivement libre.
« Le premier ennemi de la Révolution, c’est la confusion ». Ahmed Sékou Touré, Serviteur et Responsable suprême de la Révolution », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que le couple Touré avait été reconnu coupable des faits d’esclavage par la justice américaine et condamné à 7 ans de prison.
Siaminfos.com