Sélectionné pour vous :  Journée de la liberté de la presse : Des journalistes guinéens dénoncent leurs conditions de vie et de travail

Nouvel an: le groupe Cavi Médias vise l’expansion africaine après une année 2025 de croissance en Guinée

Le groupe Cavi Médias s’est imposé comme un acteur majeur de la sphère médiatique guinéenne. À l’occasion de la présentation des vœux de Nouvel An, la Direction Générale a organisé un dîner le samedi 10 janvier 2026 à son siège de Yimbaya, dans la commune de Gbessia, en l’honneur de son personnel. Cet événement a permis à la direction de saluer le travail accompli, de dresser le bilan de l’année écoulée et de dévoiler les nouvelles ambitions du groupe.

Devant les employés, le Directeur des Ressources Humaines, Alhassane Condé, a rendu hommage au personnel et au Directeur Général pour leur rôle dans la croissance et la structuration du groupe. Il a souligné l’importance de la vision, de l’exigence et de la valorisation des talents dans le succès de Cavi Médias.

Le Directeur des Programmes et des Opérations, Zakaria Camara, a annoncé la création d’un système de récompenses à partir de l’année suivante. Ces distinctions, qui pourront prendre la forme de tableaux, d’argent ou même de billets d’avion, viseront à valoriser le mérite, encourager l’excellence et renforcer une culture de la performance et de la reconnaissance au sein du groupe.

Le Directeur Général, Aboubacar Camara, a salué les efforts du fondateur et Président-Directeur Général, Édouard Koundouno, et remercié l’ensemble des équipes pour leur engagement et leur professionnalisme. Il a rappelé les réalisations de 2025, marquée par une croissance et un renforcement de la présence médiatique du groupe en Guinée, grâce à l’organisation de grands événements nationaux et à l’innovation dans les contenus.

Aboubacar Camara a ensuite invité le personnel à poursuivre sa mission avec passion et détermination, en insistant sur la nécessité d’une plus grande responsabilité, d’un engagement renouvelé et du respect mutuel au sein de la hiérarchie. Il a dévoilé l’ambition du groupe de ne pas se limiter à la Guinée : « Nous n’avons pas pour ambition simplement de nous imposer en Guinée. Nous voulons être un média reconnu en Afrique. »

Sélectionné pour vous :  Le salarié a-t-il droit au salaire pendant la maladie non professionnelle ? Voici ce que dit la loi

Pour atteindre cet objectif, le Directeur Général a appelé à renforcer la cohésion et l’esprit familial au sein du personnel, estimant que seul un climat de collaboration saine et de respect mutuel permettra de construire un média de stature africaine.

En quelques années, Cavi Médias, qui comprend une radio (Cavi FM), une télévision (Cavi TV) et un site d’information (Siaminfos.com), est devenu un acteur incontournable en Guinée. Le groupe a couvert plusieurs événements nationaux majeurs, comme les scrutins référendaire et présidentiel, et étendu sa couverture à des événements sous-régionaux, telle que l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Avec la détermination de son personnel, sa conquête de la sphère médiatique africaine semble désormais à portée de main.

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...