Sélectionné pour vous :  Siguiri/Baccalauréat : 44 surveillants éliminés, 41 candidats fraudés, plus d'une cinquantaine de téléphones saisis

N’zérékoré : Vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue inclusif inter guinéen

À N’zérékoré, les acteurs sociaux échangent avec les émissaires du cadre de dialogue inclusif inter guinéen. En toile de fond, la vulgarisation des 35 résolutions issues des consultations effectuées et recueillir les avis et préoccupations des populations à la base.

Dans la cité de Zaly, les émissaires du cadre de dialogue inclusif inter guinéen font face aux acteurs sociaux. Vulgariser les 35 résolutions issues des consultations effectuées au cours de l’année écoulée, recueillir les avis et les préoccupations des personnes selon les régions, sont entre autres les enjeux de cette rencontre.

“Avant, on venait expliquer ce qu’on a retenu et les résolutions. C’est comme si on imposait les résolutions. Mais à la différence cette fois-ci, on explique ce qui a prévalu, là où on est et on demande l’avis en retour de la population pour améliorer ce qu’on est en train de faire”, a fait savoir Moussa Sangaré, Chef de mission du cadre de dialogue inclusif inter guinéen en Guinée forestière.

Au terme des échanges, les participants sont unanimes sur la nécessité de se donner la main pour le développement socioéconomique de notre pays, la Guinée.

“Aujourd’hui, nous invitons tout le monde surtout au niveau de notre région forestière en particulier et dans tout le pays à se donner les mains parce qu’il n’y a pas de victoire sans entente, sans unité », indique Christophe Millimono, sage de N’zérékoré.

Amara Noké Diabaté, 1er Vice-président de la délégation spéciale de N’zérékoré, renchérit dans le même sens.

“On ne peut être fort que quand on est ensemble. N’acceptons pas d’être divisés. Prenons le même bateau et prions le Tout-puissant pour que le commandant conduise ce bateau à un bon port », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Affaire dame Asmaou Diallo : Charles Wright suspend le juge Moussa Camara du TPI de Labé pour "faute professionnelle"

Une année après sa mise en place, le cadre de dialogue inclusif inter guinéen fait ainsi la revue de ses activités en vue d’une transition apaisée et réussie.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...