Sélectionné pour vous :  Procès massacre du 28 sept : l'audience du jour renvoyée parce que les accusés non pas pris le petit-déjeuner

Organisation des élections en Guinée : Mohamed Lamine Kaba envoie un message au CNRD

Le glissement du chronogramme de la transition reste une préoccupation de certains leaders politiques et des acteurs de la civile. D’ailleurs, un front composé de plusieurs formations politiques vient de naître avec pour objectif d’empêcher le glissement du calendrier. Ces formations politiques n’excluent pas des actions pour se faire entendre.

Mais Mohamed Lamine Kaba, président du parti force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL), lui n’opte pas pour les manifestations de rue.

« Nous avons tellement encaissé de coups tordus qu’on ne doit plus maintenant enregistrer des morts d’hommes pour rien. Nous voulons que cette population se donne la main autour d’un idéal sur le retour à l’ordre constitutionnel apaisé et à ne pas accepter les futures manifestations ou toute manipulation qui pourra endeuiller cette position. Une manifestation en principe, c’est avec des pancartes et des banderoles. Mais des manifestations qu’on organise, c’est avec des gourdins, des pneus brûlés sur la chaussée, les voitures caillassées, les citoyens dépossédés de leurs biens », estime Mohamed Lamine Kaba qui fait une invite aux autorités de la transition :

« Je dirais au CNRD de respecter sa parole donnée. Les Guinéens se sont retrouvés autour de la table pour parvenir à un accord de 24 mois. Ils doivent respecter le peuple guinéen. Nous nous avons signé cela en présence de toutes les autorités. Que cela soit respecté. De faire en sorte qu’on puisse organiser toutes les élections maintenant pour ne pas que les Guinéens s’affrontent. Je ne voulais plus qu’on revienne dans les mêmes pratiques, qu’on se donne la main pour une organisation apaisée pour un retour à l’ordre constitutionnel accepté », a conseillé l’honorable Mohamed Lamine Kaba.

Sélectionné pour vous :  Fermeture des stations-service en Guinée : voici la situation dans la commune urbaine de Kankan

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...