Sélectionné pour vous :  Siguiri : une douanière retrouvée morte dans sa chambre, à Kourémalé

Pita : au moins vingt détenus se sont évadés de la prison civile (source)

Une nouvelle évasion vient d’être enregistrée à la prison civile de Pita. Vingt (20) détenus se sont évadés de la maison de détention. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi, 31 Mai 2023, aux environs de 2 heures du matin, apprend siaminfos.com à travers un de ses reporters.

Selon un des nos confrères de la radio rurale de Pita, « c’est sous une pluie battante que vingt prisonniers se sont évadés de la maison de détention de Pita. Parmi les évadés, 7 étaient jugés et purgeaient leurs peines. Les 13 autres n’étaient pas encore jugés », a-t-il indiqué.

Notre confrère précise que ce cas d’évasion n’est pas le premier de son genre. D’autres cas avaient été enregistrés récemment dans la même maison de détention de Pita.

« Au bout de 8 ans, la geôle civile de Pita a enregistré 3 évasions dont celle de 18 septembre 2015 pour 52 évadés et celle du 23 janvier 2020 », a-t-il rappelé.

A noter que la prison civile de Pita a été construite au temps colonial. Depuis lors, notre confrère souligne que ce « bâtiment colonial n’a jamais connu de réfection, donc inadapté pour garder des humains ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Aly Touré souffre-t-il d’insuffisance professionnelle ? : « Il fait correctement son travail », tranche Charles Wright
Laisser une réponse
Share to...