Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : le ministre des Infrastructures sur les chantiers en cours d'exécution

Pluies diluviennes à Kankan : d’énormes dégâts matériels enregistrés

La forte pluie qui s’est abattue sur la commune urbaine de Kankan dans la nuit de mardi à mercredi, a causé d’énormes dégâts. En banlieue comme au centre-ville, des dégâts matériels importants ont été enregistrés. Les victimes des dégâts appelent à l’aide des autorités, rapporte notre correspondant dans la région.

 

Arbres déracinés, toitures complètement en lambeau, flaques d’eau par ci et par là, c’est l’état dans lequel se trouve la ville de Kankan ce jeudi après le passage d’une forte pluie. Au marché sogbè, un magasin de stockage de marchandises a été décoiffé par le vent, explique Amadou Kaba, propriétaire :

 

« Il y a eu des dégâts importants mais pas de perte en vie humaine, les marchandises sont mouillés par l’eau et le magasin est décoiffé. Actuellement, on ne peut pas estimer l’ampleur des dégâts parce qu’on n’a pas encore fini d’identifier les dégâts « , dit-il.

 

Non loin de là, on retrouve Ibrahima Sidibé, un vieil homme dont la chambre a été sérieusement endommagée :

 

« La grande pluie accompagnée de vent qui s’est abattue sur la ville a gâté ma maison, le toit a été emporté. Aujourd’hui je ne sais pas ce que je vais faire. »

 

Les victimes de cette pluie diluvienne appelent à l’aide des autorités et des bonnes volontés.

 

« C’est de venir en aide, la marchandise qui est dans le magasin ne nous appartient pas, nous sommes des magasiniers, les stocks des gens sont touchés par l’eau », a indiqué Amadou Kaba avant de laisser le vieux Ibrahima Sidibé renchérir:

 

« Je compte sur les personnes de bonnes volontés, elles n’ont qu’à me venir en aide sinon je suis perdu ».

Sélectionné pour vous :  Importation des denrées alimentaires en Guinée: le Premier ministre évoque un "deal" pour développer la production interne

 

Au delà des dégâts matériels enregistrés, la ville est retombée dans une insalubrité indescriptible. Au marché Dibida, des tas d’ordures s’aperçoivent d’ores et déjà. Chose qui agace Ramata Kourouma, vendeuse.

 

« Nous demandons au maire de nous aider à nous débarrasser des ordures pendant la saison pluvieuse qui s’annonce. »

 

Au moment où la pluie tombait encore, un jeune a perdu la vie dans un accident de la circulation à Karfamoriah.

 

Cheick Ahmed depuis Kankan pour Siam-infos.com

Laisser une réponse
Share to...