Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG): l’État guinéen contribue à hauteur de 15 millions de dollars (ministre de l’Énergie)
Dans le cadre de la réalisation du Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG), des partenaires techniques et financiers ont mis la main à la proche. Une mise mission d’évaluation dudit projet a séjourné à Conakry ces derniers jours « avec des avancées significatives tant sur le plan technique que financier », se réjouit le ministre guinéen de de l’Énergie et de l’Hydraulique avant de poursuivre :
« Ce projet, essentiel pour l’amélioration des infrastructures d’eau et d’assainissement, est désormais entièrement financé grâce aux efforts conjoints des partenaires. La BEI a confirmé un prêt de 220 millions d’euros, la Banque Mondiale apporte un financement de 200 millions de dollars, et une subvention de 26 millions d’euros est allouée par l’Union Européenne. De son côté, l’État guinéen contribuera à hauteur de 15 millions de dollars, comblant ainsi le gap financier et assurant la pleine réalisation du projet. La mission a permis de finaliser un chronogramme détaillé du projet et de clarifier les réformes nécessaires, dont notamment la lettre de politique sectorielle à adopter et la tarification du secteur. Cette mission conjointe s’est révélée positive et prometteuse pour la validation du PEAG, avec des perspectives solides pour le développement du secteur et l’amélioration des conditions de vie des populations. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com