Éducation : Les Inspecteurs régionaux demandés de remonter les diplômes des enseignants contractuels
Après de vives manifestations de colère enclenchées ces derniers temps et intensifiées ces dernières 24 heures dans la quasi-totalité des préfectures à l’intérieur du pays par des enseignants contractuels communaux, les autorités en charge de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation semblent prêter une oreille attentive à cette revendication. En effet, ces enseignants qui ont d’ailleurs abandonné les salles de classe, réclament plusieurs mois d’arriérés de salaire et leur intégration à la fonction publique.
Dans une circulaire dont une copie est parvenue à la rédaction de siaminfos.com ce 27 avril 2023, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a demandé aux inspecteurs régionaux de l’éducation de N’zérekoré, Faranah, Kankan, Mamou, Labé, Kindia et Boké de remonter les diplômes de ces enseignants contractuels communaux, au plus tard ce vendredi 28 avril, 2023.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération d’authentification des diplômes de ceux-ci, afin de diligenter leur intégration à la fonction publique, selon ladite note circulaire.
Ci-dessous, le contenu de cette note »
Cheick Fantamadi pour siaminfos.com