Sélectionné pour vous :  Nécrologie: le père du ministre secrétaire général à la présidence, Général Amara Camara est décédé 

RN Mamou-Dalaba-Pita-Labé : le ministre des Travaux Publics déplore la dégradation avancée de la chaussée

À la tête d’une mission, le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics a effectué ce week-end une visite en moyenne Guinée. Gando Barry a saisi l’opportunité pour faire l’état des lieux de la route nationale Mamou-Dalaba-Pita-Labé mais aussi de quelques voiries.

Selon le ministre des TP, « le constat sur la route nationale n’est pas satisfaisant parce que y a beaucoup de dégradations, suite à la pluie. Y a une nécessité aujourd’hui d’entreprendre rapidement des actions. Nous avons instruit l’entreprise, les équipes techniques, la direction nationale des routes nationales, le bureau de contrôle mais aussi toutes les parties prenantes pour que immédiatement des dispositions soient prises pour que la route soit plus praticable. Nous sommes engagés dans une démarche de reconstruction de la route. Donc, il est question de la rendre praticable. Mais l’objectif qui est visé, c’est de reconstruire la 2×2. La deuxième disposition qui est prise, c’est le suivi rapproché qui va être fait pendant cette période d’entretien et de maintenance de la route nationale mais aussi des travaux de voiries », indique le ministre Gando Barry.

Après ce constat peu reluisant, le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics a donné des instructions à l’entreprise en charge des travaux et aux techniciens concernés pour vite résoudre ce problème.

« C’est de reprendre les travaux, partout où les non conformités ont été signalés, de les corriger. L’entreprise qui présente avec nous et la mission de contrôle ont reçu les instructions fermes de commencer dès demain à faire le curage là où il faut faire le curage, à faire les réparations là où il faut faire des réparations, à faire les rechargements là où il faut faire les rechargements. Ce sont des instructions fermes qui ont été données à l’entreprise qui est engagée de reprendre dès demain ce travail », a rassuré le ministre.

Sélectionné pour vous :  Nécrologie: le père du ministre secrétaire général à la présidence, Général Amara Camara est décédé 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...