Sélectionné pour vous :  Vers l’organisation des élections par le MATD ? : « On ne croit pas à la neutralité absolue de cette administration », indique Cellou Dalein

Timide reprise des cours dans les écoles: ce message fort du DCE de Matoto à l’endroit des élèves et parents d’élèves

La rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2023-2024 est caractérisée par la faible mobilisation des élèves, surtout dans les établissements publics. Dans la commune de Matoto, la plus grande de la capitale Conakry, c’était une réalité. Plusieurs écoles visitées étaient vides d’élèves. Une situation face à laquelle, le directeur Communal de l’éducation de Matoto interpelle les élèves et parents d’élèves.

Dans un entretien accordé à votre quotidien Siaminfos.com, Sékou Kaba a dit à tous les élèves et parents d’élèves que le train de l’école a démarré pour cette année, et que les cours vont aussi aller avec.

« C’est devenu une coutume pour les apprenants, la première semaine de la rentrée n’est pas comme ça. La date du 3 octobre était nécessaire, l’école a démarré et c’est maintenant il faut préparer les examens. Il ne faut pas attendre l’approche des examens nationaux pour commencer à réviser. Sur ce, j’appelle les élèves et candidats à venir commencer les cours. Et, c’est maintenant il faut commencer les bonnes pratiques. Aux parents d’élèves, de dire aux enfants de venir à l’école, parce que l’avenir de demain, c’est eux. Ce qui est sûr, ceux qui sont venus, ont reçu les premiers cours et même si c’est un seul enfant qui vient, cet enfant recevra les cours », a-t-il laissé entendre.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Retour à l’ordre constitutionnel en Guinée : Aboubacar Soumah du SLECG fait une invite au général Doumbouya
Laisser une réponse
Share to...