Tu*rie lors des manifs : le Premier ministre tente de dédouaner les Forces de défense et de sécurité
Alors que les forces de défense et de sécurité sont accusées d’avoir perpétré des tueries lors des dernières manifestations des Forces Vives de Guinée les 10 et 11 mai derniers, Dr Bernard Goumou, le Premier ministre du gouvernement de la transition sort de son silence et tente de dédouaner ces agents.
Pour Dr Bernard Gomou, les forces de défense et de sécurité guinéennes travaillent de manière professionnelle dans l’exercice de leurs missions de maintien d’ordre. Il l’a fait savoir vendredi, 12 mai 2023 lors de la pose de la première pierre du Commissariat urbain de Boulbinet, dans la commune de Kaloum.
« Nos agents de sécurité et des forces de défense sont souvent accusés de tous les maux dans l’exercice difficile de leurs missions de sécurisation de la cité et de maintien de la paix face aux manifestations de rue violentes. Pourtant, ils sont au service de l’intérêt général. Sans leur détermination et leur professionnalisme à protéger et à restaurer l’ordre public partout où il est perturbé, nous même concitoyens, nos libertés seraient toujours menacées », a déclaré le Chef du gouvernement.
A rappeler que le bilan lors de ces deux journées de manifestation dressé par les forces vives est de sept morts et une trentaine de blessés. Un bilan que le gouvernement nie déjà.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com