Une altercation vire au drame dans un maquis à Tougué: un agent de santé accusé d’avoir mortellement poignardé un jeune
Un drame a secoué la sous-préfecture de Kollet, dans la préfecture de Tougué ce vendredi, 12 septembre 2025 aux environs de 1 heure du matin. Selon nos informations obtenues d’une source locale, c’est un médecin du nom de Faya David Koundouno, chef du poste de santé de Faghan qui aurait mortellement poignardé un jeune du nom de Sadou Baldé dans un maquis. La victime a finalement succombé à sa blessure. Le présumé auteur lui, se trouve dans les mains de la gendarmerie de Tougué, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant basé à Labé.
Joint au téléphone, Aguibou Baldé, président de la société civile sous-préfectorale de Kollet a apporté des précisions sur ce drame qui crée l’émoi à Kollet.
« J’ai été appelé par le vice-président de la délégation spéciale de Kollet pour m’informer du drame. C’est une altercation dans un maquis entre le chef du poste de santé de Faghan et un autre jeune de Kollet centre qui a malheureusement tourné au drame. Je lui ai demandé où se trouve le présumé auteur et il m’a dit qu’il se trouve dans les mains de la gendarmerie à Tougué. Selon ce qui a été rapporté, l’agent l’aurait poignardé à laide d’une paire de ciseaux. Le lendemain, les autorités à tous les niveaux sont parties présenter des condoléances à la famille de la victime. Nous avons demandé au centre de sante de fournir un rapport à la préfecture. Et la délégation spéciale pour sa part, avait déjà informé le préfet de Tougué. Cela a coïncidé avec l’arrivée d’une équipe pour la campagne du référendum. Les jeunes de Kollet ont à leur tour posé des conditions pour la réception de cette délégation. Ils ont exigé à ce que l’enterrement de la victime se fasse avant toute réception », a-t-il expliqué.
Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com