À Kondianakoro, dans la préfecture de Mandiana, une femme a mortellement poignardé son beau-frère. L’acte s’est produit ce dimanche 7 octobre 2025. Selon les informations obtenues d’une source locale, une dispute entre la nommée Rama Keita et son beau-frère Lancinet Doumbouya a finalement dégénéré.
Joint au téléphone par notre correspondant, le commandant Mamadou I Diallo, sous-préfet de Kondianakoro, a révélé des détails sur cette altercation ayant viré au drame.
« Il paraît qu’il y a eu une dispute entre la dame et sa belle-mère. La maman a appelé son enfant pour lui dire de venir, vu que sa belle-fille a commencé à l’insulter aujourd’hui encore. Dès qu’il est venu, il a demandé à la femme ce qui n’allait pas. Il lui a demandé de cesser d’insulter sa maman. Ensuite, il est sorti de la cour pour aller au travail et la dame aussi est sortie de la cour. Il est revenu une deuxième fois et a trouvé la dame en train de préparer [le repas]. Elle avait des oignons et le couteau. Le monsieur a rappelé à la dame de cesser d’insulter sa maman. Finalement, la femme a dit : « Si tu me touches, je vais te faire du mal. » Elle s’est levée et a donné deux coups de couteau au monsieur à la poitrine. Le temps de déposer le monsieur sur la table à l’hôpital, il a rendu l’âme », a-t-il expliqué.
Aussitôt alertées, les autorités se sont transportées sur les lieux pour des fins de constat. La présumée auteure a été interpellée et des agents ont été déployés sur les lieux pour assurer la sécurité.
« Dès que j’ai été informé, j’ai appelé le commandant de la compagnie et nous avons pu sauver la dame, qui est en ce moment à Mandiana pour des fins d’enquêtes. Elle est actuellement à la gendarmerie de Mandiana. Jusqu’au moment où je vous parle, il y a des agents chez la dame et dans la famille de son mari », a-t-il ajouté.
Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com
