Sélectionné pour vous :  Le nouveau président préfectoral de la filière bois de Kindia prend la parole: "Nous n'avons rien trouvé dans la caisse comme argent"

Une fille de 14 ans violée à Dabola : « Je l’ai supplié de toutes mes forces mais il était inflexible »

C’est une fille âgée de 14 ans, sortie pour la célébration de l’Aïd El fitr qui aurait été victime de viol vendredi dernier à Sognessa, une localité relevant de la commune urbaine de Dabola. Le présumé auteur de cet acte serait un jeune avec qui Adama Hawa Barry s’y était rendue dans un lieu de loisir en compagnie de ses petites sœurs. Selon nos informations, c’est à son retour que ce dernier a décidé de la violer.

Approchée par notre correspondant, la victime Adama Hawa est revenu sur les circonstances dans lesquelles elle a été violée.

« Quand on est revenus, il a fait descendre les deux filles avec lesquelles j’étais. Il leur a remis son téléphone pour qu’elles nous attendent. Il m’a envoyée jusqu’au barrage et m’a violée, tout en me menaçant avec des ciseaux et un couteau que si je n’accepte pas, qu’il va me faire du mal. Je l’ai supplié de toutes mes forces mais il était inflexible. Et donc, je me suis laissée faire. Après, il a demandé si je vais informer mes parents je lui ai répondu que non pour ne pas qu’il me tue dans la brousse », raconte-t-elle.

Informés, les responsables locaux disent avoir identifié le présumé auteur. Et ce qui reste à connaître désormais, c’est son domicile, à en croire Mamadou Tigui Cissé, secrétaire du district de Sognessa.

« Ce jeune vient souvent dans notre district. J’ai appris que beaucoup le connaissent. Il est souvent avec les chauffeurs de taxis qui vont au marché hebdomadaire les mardis. Mais dire exactement où est-ce qu’il loge ici à Dabola, ça, je ne saurai le dire. Mais c’est vers le centre de Dabola qu’il est venu », explique-t-il.

Sélectionné pour vous :  Le PM Bah Oury interpelle le ministre de la Santé : "Nous devons tout faire pour réintégrer l'initiative vaccinale universelle"

Il faut toutefois signaler que dans la même nuit, une autre fille a été également agressée sexuellement dans la même localité. Les enquêtes se poursuivent à l’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs pour mettre la main sur les présumés auteurs de ces actes.

 

Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...