Sélectionné pour vous :  24,64% d'admission au Bac : "Ces résultats méritent une rencontre nationale de tous les acteurs du système éducatif pour..." (Salifou Camara)

Tribunal de Paris: les avocats des épouses de Foniké Menguè et Billo déposent un « complément de plainte » contre Doumbouya et cie

Alors qu’ils sont détenus dans un lieu tenu secret depuis le 9 juillet dernier, la junte guinéenne a, ces dernières soixantes heures, balayé d’un revers de main les accusations « d’enlèvement et de tortures » des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com dans l’après-midi de ce vendredi, 26 juillet 2024, les avocats des épouses de Foniké Menguè et Billo Bah annoncent avoir déposé un « complément de plainte » devant la procureure de la République près le tribunal de Paris ce vendredi.

Dans ledit communiqué, Me William Bourdon et Me Vincent Brengarth se disent « inflexibles » à la demande de mise en liberté en toute « urgence » des deux activistes de la société civile, indiquant que la junte guinéenne est dans un « déni manifeste en contradiction » avec les témoignages de l’arrestation de ces derniers.

Ci-dessous, ledit communiqué !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Comment rendre les villes propres en Guinée ? : ce que propose le coordinateur préfectoral de la MAOG Antenne Pita
Laisser une réponse
Share to...