Sélectionné pour vous :  CRIEF : Damaro Camara obtient une mise en liberté provisoire avec de nombreuses restrictions

PRI 2022-2025 : A la recherche de 30 mille milliards, le gouvernement guinéen ouvre ce jeudi une table ronde des bailleurs à Dubaï 

Dans le cadre du financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI) 2022-2025, le gouvernement guinéen ouvre ce jeudi, 15 février 2024, une table ronde des bailleurs de fonds à Dubaï.

Ce rendez-vous de haut niveau qui se poursuivra jusqu’au 16 février 2024 aura pour objectif la levée de 30 mille milliards de francs guinéens pour combler le manque à gagner. La délégation guinéenne à sa tête le Premier ministre, Dr Bernard Goumou compte convaincre les bailleurs de fonds à cet effet.

Pour le ministère du Plan et de la Coopération Internationale qui pilote le projet, « ce rendez-vous revêt une importance majeure, démontrant l’engagement ferme du gouvernement envers le développement et l’avancement de la République de Guinée, ainsi que sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les partenaires internationaux pour garantir la réussite du PRI et stimuler la croissance économique du pays ».

Reste à savoir si l’objectif du gouvernement pour la mobilisation de ce montant sera atteint quand on sait les multiples violations des droits de l’homme qui sévissent dans le pays. Chose qui pourrait décourager les partenaires les bailleurs de fonds à se mobiliser pour la réussite de cette table ronde.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Publication et partage d'images obscènes : l'OPROGEM monte au créneau et prévient les auteurs...
Laisser une réponse
Share to...