Sélectionné pour vous :  Guinée : les enjeux de la transition au centre d'une Table ronde à Conakry

Kankan: un homme d’une vingtaine d’années retrouvé mort, au quartier Bordo

Alors que cela semblait être un souvenir lointain pour la population, les découvertes macabres refont surface dans la commune urbaine de Kankan. En l’espace de deux semaines, c’est le troisième corps qui a été découvert ce lundi 12 août 2024 au quartier Bordo Rail, secteur 3. Ce corps jusqu’ici non identifié, a été retrouvé couché sur le ventre dans un bâtiment en construction.

Même si les causes de la mort de ce jeune homme d’une vingtaine d’années ne sont pas encore connues, plusieurs sources locales indiquent qu’il aurait bu un liquide dont le bidon a été retrouvé auprès de son corps.

Sidiki Keita, chef de quartier Bordo Rail, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de la découverte.

«J’ai été informé par mes chefs de secteurs. Mon quartier est composé de trois secteurs, et c’est dans le troisième secteur que le corps a été découvert. Quand j’ai été informé par téléphone, malgré mon état de santé, je me suis immédiatement rendu sur les lieux pour voir de mes propres yeux le corps. Je ne me suis pas arrêté là, j’ai tenu à informer ma hiérarchie supérieure, c’est-à-dire la commune. Le maire m’a orienté vers le secrétaire général qui m’a donné l’instruction de saisir le commissaire central. Une fois saisi, ce dernier a immédiatement dépêché ses agents qui sont venus faire leur travail, et la population était également présente », a-t-il expliqué.

Concernant l’identité du jeune homme, Sidiki Keita précise que «le corps n’a pas été identifié. Personne dans mon quartier n’a déclaré officiellement connaître l’intéressé. Nous avons invité tout le monde à venir voir le corps pour tenter de l’identifier, mais personne ne l’a reconnu pour l’heure», dit-il.

Sélectionné pour vous :  Guinée : les enjeux de la transition au centre d'une Table ronde à Conakry

Il faut rappeler que ce corps non identifié a été transporté à l’hôpital régional de Kankan, en attendant que sa famille soit retrouvée.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...