Sélectionné pour vous :  La Guinée qualifiée pour la coupe d'Afrique des Nations 2023 après le match nul entre l'Éthiopie et le Malawi

Journée ville morte: Cellou Dalein exhorte les populations à exiger la libération de Foniké Menguè et Billo Bah

Vraisemblablement, il s’agit de la première étape de la batterie d’actions que comptent mener les Forces vives de Guinée. Le collectif a appelé les populations du grand Conakry ce lundi, 12 août 2024, à observer une journée ville morte. Objectif, exprimer son opposition face à une série d’actions entreprises ces derniers temps par la junte guinéenne.

Cellou Dalein Diallo, leader du principal parti de l’opposition guinéenne, a lancé un appel fort à l’endroit des populations.

« J’exhorte vivement les populations du Grand Conakry à marquer leur soutien et leur solidarité à Foniké Menguè et à Billo Bah et à exiger leur libération en observant scrupuleusement la ville morte demandée à cet effet par les Forces Vives de Guinée pour la journée du lundi 12 août 2024. Observons cette ville morte pour exiger aussi la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD et le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la Transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non participation des responsables de la Transition aux élections », pouvait-on lire dans son message posté sur les réseaux sociaux.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Vers le dénouement de la crise à la RTG ? : « Nous sommes en pourparlers…» (section syndicale)
Laisser une réponse
Share to...