Sélectionné pour vous :  CRIEF: Amadou Damaro Camara autorisé à se soigner dans une structure hospitalière, à Conakry 

Conakry: le capitaine Moussa Dadis Camara a quitté la maison d’arrêt de Coronthie (source)

Après être grâcié par le Général Mamadi Doumbouya, le capitaine Moussa Dadis Camara selon nos informations, a quitté la maison centrale de Coronthie où il était incarcéré depuis plus de deux ans.

D’après notre source, l’ancien président du CNDD a été extirpé de la prison dans la même nuit de vendredi par une unité de police et de gendarmes.

Notre informateur a ajouté qu’il n’y a pas eu grand-chose en termes de formalités et que l’ancien chef de la junte au pouvoir en 2008 a été juste « sorti de la prison et cela sans la présence d’aucun de ses avocats », dit-il.

Le capitaine Moussa Dadis Camara qui est enfin libre, à été déclaré coupable des faits de crime contre l’humanité et condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à 20 ans de prison. Ce, pour son implication dans le massacre d’environ 150 personnes au stade de Conakry en 2009.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Échec des pourparlers PM et Forces Vives : « il n'est plus admissible pour nous de discuter au niveau interne avec un quelconque acteur » (Étienne Soropogui)
Laisser une réponse
Share to...