Sélectionné pour vous :  Labé : le bâtiment qui abrite les locaux de la section préfectorale des forêts et de la faune complètement délabré 

Hafia FC champion de Guinée 38 ans après: « Le combat que nous menons aujourd’hui, c’est d’envoyer la 4e coupe d’Afrique des clubs en Guinée » (KPC)

38 ans après son dernier titre, le Hafia FC a raflé un nouveau titre ce dimanche, 18 juin 2023 au terme de la dernière journée de Ligue 1 Guicopres au stade petit Sory de Nongo où il a dominé la Flamme Olympique. Avec 50 points, le Hafia FC termine 1er au classement général, en s’adjugeant le trophée de champion. Ce qui est le fruit d’un travail de 8 ans, dit-on.

Au lendemain de ce sacre, le président du club Kerfalla Camara n’a pas caché sa joie.

« C’est un sentiment de satisfaction, j’ai passé une très belle nuit. Après 8 années de travail, 8 années de combat, tous les jours, chaque année, j’ai pensé qu’on allait devenir champion mais on a toujours trébuché. Et aujourd’hui, je suis content que nous soyons champion de Guinée. Je suis venu avec l’idée non seulement d’être champions mais aussi de garder le cap là pour toujours », a fait savoir KPC avant d’ajouter:

« Nous avons aujourd’hui la ressource la plus importante qui est les hommes. Nous avons des hommes qui sont conscients, professionnels, qui aiment ce travail. Nous avons tout ce qu’il nous faut sur le plan des ressources humaines pour bâtir une très bonne équipe à dimension africaine, voire mondiale », a dit le président de Hafia, qui annonce de bonnes nouvelles pour la saison prochaine.

« Le coach a dit qu’il manque trois à quatre compartiments à meubler. Et pour celà, il préfère trouver les joueurs qu’il faut dans le championnat guinéen. Il a vu deux ou trois jeunes avec lesquels il est en discussion. Moi-même, je ne peux pas identifier ces jeunes. Il veut travailler dans la plus grande discrétion. Ce que je vais vous rassurer, le combat que nous menons aujourd’hui, c’est d’envoyer la quatrième coupe d’Afrique des clubs en Guinée. Écrivez et gardez, on le fera », dit-il chez nos confrères d’espace FM.

Sélectionné pour vous :  Faranah : L'Inspection régionale de la Promotion Féminine, de l'Enfance et des Personnes Vulnérables fait le bilan de ses activités annuelles

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...