Sélectionné pour vous :  Décès de l'ex président ivoirien, Henri Konan Bédié: le délégué général de son parti en Guinée pleure un "homme de paix"

Ligue1 Guicopres : Le Horoya AC bat l’AS Kaloum et se rapproche du titre

Au compte de la 23e journée de Ligue 1 Guicopres, l’AS Kaloum recevait ce jeudi, 1er juin 2023 au stade du 28 septembre le Horoya Athletic Club. Et, l’AS Kaloum s’est incliné sur le score de 2-0.

Le Horoya AC a remporté cet autre Classico guinéen grâce à la réalisation de son attaquant Yagouba Gnagna Barry à la 51e minute et Salif Koulibaly à la 71e minute. Une victoire qui, selon Kanfory Lappé Bangoura, a deux significations.

« D’abord, faire respecter le Horoya par rapport au Classico mais aussi engranger et couvrir les deux points qu’on a en avance sur l’adversaire. Ça n’a pas de prix cette victoire », a fait savoir le coach du Horoya AC, avant de dévoiler sa tactique gagnante.

« Le plus important en première mi-temps, on a observé, on a contenu l’adversaire. On les a laissés jouer, on s’est créés des situations et après, on a procédé à des changements. Y avait deux pièces maîtresses de l’équipe qui ne répondaient pas, on a fait le changement, on leur a demandé d’aller un peu plus haut à la conquête du but et ça a marché en deuxième mi-temps », dit-il.

Pour le coach de l’AS Kaloum, c’est l’expérience qui a dominé la jeunesse.

« On n’a pas été réalistes devant les buts. Le football, il faut marquer quand vous avez vos occasions. On a eu des occasions on a pas pu les concrétiser. Je pense que le Horoya a joué sur l’expérience. Ils ont eu trois occasions ils ont mis deux au fond. Je pense que c’est l’expérience qui a dominé le match sinon, le mental, ils ont bien abordé le match. Des erreurs individuelles, ça arrive dans les matches. Ils vont grandir sur les erreurs. Certains, c’est leur premier classico, ils vont s’améliorer la prochaine fois. On va tirer les leçons, on n’a pas été mauvais, je pense que le Horoya a été plus expérimenté », indique Désiré Fokou

Sélectionné pour vous :  Fête internationale du travail : le Premier ministre Bernard Goumou tente de rassurer les travailleurs guinéens

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...