Sélectionné pour vous :  Éliminatoires CAN 2025 : Dussuyer dévoile la liste des 23 joueurs pour la double confrontation contre l'Éthiopie

Ligue 2 Française : le Guinnéen Morgan Guilavogui plante un triplé contre Valenciennes et offre les trois points au Paris FC 

Tout juste rentré du dernier rassemblement avec le Syli national de Guinée pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Morgan Guilavogui le joueur de 25 ans s’est montré très décisif dans le championnat national de deuxième division française. En déplacement sur le terrain de Valenciennes FC, l’international tricolore guinéen a permis à son équipe Paris FC de revenir au Score avant de donner l’avantage aux siens 1_2 en première mi-temps. Un espoir de courte durée puisque Valenciennes va revenir au score juste avant la pause 45+  (2_2).

Au sortir des vestiaires pour la deuxième explication, le Paris FC poursuit ses assauts dans le camp adverse. Le dossard 21 (Morgan Bono Guilavogui) va une nouvelle fois trouver le chemin des filets à la 58eme minute de jeu. Comme en première période, l’équipe locale égalise très vite (62eme) par l’intermédiaire de Mohamed Kaba.

On aurait assisté à un des matchs les plus prolifiques en buts de la ligue 2 cette saison. Les 4èmes buts des équipes vont être marqués à la 81ème pour Paris FC et à la 81ème pour Valenciennes. Il fallu attendre la 90ème avec le but de Khalid Boutaïb pour voir Paris FC arracher la victoire dans un match complètement fou.

Classé 10ème en milieu du tableau au terme de cette  29ème journée avec 40 points au compteur, ce succès n’arrange pas pour autant l’équipe du 3ème buteur guinéen face à l’Éthiopie le dimanche dernier. Puisque, Paris FC se voit distancé de la deuxième place 10 points) synonyme de la montée en ligue 1 française, étant donné que les équipes du top 3 ont aussi gagné ce soir.

Sélectionné pour vous :  Stuttgart : la nature de la blessure de Serhou Guirassy enfin dévoilée

Plantant son premier triplé pour ses 11ème, 12ème et 13ème buts en championnat cette saison, le joueur formé à Toulon peut se féliciter également de son trophée d’homme du match après sa prestation XXL cet après-midi, à Valenciennes.

 

Lancei Nanoum pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...