Sélectionné pour vous :  Alseny Sall de l’OGDH irrité par le boycott des avocats : « Ce procès ne devrait pas s’arrêter pour des raisons de financement »

Incendie à Kaloum : 1 100 ménages affectés, une propagation de particules en suspension signalée (gouvernement)

Au fur et à mesure, le gouvernement guinéen porte à la connaissance de l’opinion les dernières informations relatives au drame pétrolier survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, il y a quelques jours. Alors que le bilan humain s’est une nouvelle fois alourdi, passant de 18 à 23 morts désormais, la junte guinéenne s’est exprimée également sur les dégâts matériels.

Dans un communiqué diffusé jeudi soir sur les antennes de la télévision nationale, il a été porté à la connaissance de l’opinion que 1 100 ménages sont affectés par ce sinistre et pris en charge par les services appropriés.

Par ailleurs, selon le gouvernement, les services la santé et ceux de l’environnement font état d’« une propagation de particules en suspension provoquant parmi des personnes consultées des troubles respiratoires, d’audition, de la vision et des céphalées. Ces patients sont pris en charge immédiatement dans nos structures sanitaires spécialisées », rassure le gouvernement.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Le ministre Alpha Bacar Barry après son évaluation : « C'est un exercice de transparence que nous devons au peuple de Guinée »
Laisser une réponse
Share to...