Sélectionné pour vous :  Affaire Air Guinée. Dalein toujours attendu devant la CRIEF : "On peut le juger même à son absence" (Aly Touré)

Incendie à Kaloum : 1 100 ménages affectés, une propagation de particules en suspension signalée (gouvernement)

Au fur et à mesure, le gouvernement guinéen porte à la connaissance de l’opinion les dernières informations relatives au drame pétrolier survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, il y a quelques jours. Alors que le bilan humain s’est une nouvelle fois alourdi, passant de 18 à 23 morts désormais, la junte guinéenne s’est exprimée également sur les dégâts matériels.

Dans un communiqué diffusé jeudi soir sur les antennes de la télévision nationale, il a été porté à la connaissance de l’opinion que 1 100 ménages sont affectés par ce sinistre et pris en charge par les services appropriés.

Par ailleurs, selon le gouvernement, les services la santé et ceux de l’environnement font état d’« une propagation de particules en suspension provoquant parmi des personnes consultées des troubles respiratoires, d’audition, de la vision et des céphalées. Ces patients sont pris en charge immédiatement dans nos structures sanitaires spécialisées », rassure le gouvernement.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Conakry : le premier livre "Agir pour la Guinée" de l'homme politique Aliou Bah dédicacé 
Laisser une réponse
Share to...