Un présumé voleur de moto a échappé de justesse à un lynchage ce lundi, 17 avril 2023 au centre-ville de Kindia. Selon nos informations, il aurait tenté de voler une moto. Mais malheureusement, il a été pris la main dans le sac par des conducteurs de taxis-motos, qui ont voulu sur le champ le lyncher.
Dans la matinée de ce lundi, un présumé voleur de moto a échappé de justesse à la colère des conducteurs de taxis-motos dans la ville des agrumes. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule rouge de colère.
Interrogé dans la foulée, Ousmane Bangoura, un des conducteurs de taxis-motos a donné des explications.
« Ce voleur est venu sur notre ligne ici depuis 8 heures mais ce qu’il fait, il vient s’asseoir sur la moto, il a une clé passe partout, il ouvre le contacteur. S’il voit qu’on ne le regarde pas, il ouvre le contacteur. Mais dès que tu le regarde, il fait semblant de parler au téléphone.
Maintenant à 12 heures là, il a ouvert le contacteur d’une moto garée devant Une banque. Il a fini de mettre contact et au moment où il voulait bouger, un de ses instruments est tombé. Le temps pour lui de prendre, les responsables de la ligne sont venus lui demander. Entre temps, il a laissé la moto pour fuir. Les conducteurs de taxis-motos l’on suivi. Il a fui pour rentrer dans la cour d’une banque. Les conducteurs ont dit qu’il faut qu’il soit brulé vif pour mettre fin au vol de motos dans la ville de Kindia. Il y a eu des tensions entre les motards et les forces de l’ordre.
Finalement, les forces de l’ordre ont réussi à le déposer à la gendarmerie avec l’utilisation des gaz lacrymogènes », explique-t-il
Il faut souligner que le vol de motos est devenu assez récurent ces derniers temps dans la ville de Kindia.
Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com