Un corps sans vie retrouvé dans un puits à Dabompa : des interrogations sur les circonstances de ce drame
C’est une triste nouvelle qui a réveillé les habitants du quartier Dabompa Plateau, dans la commune de Matoto. Le corps sans vie de Yaya Sylla, un jeune âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé dans un puits aux environs de 6 heures du matin dans une concession située dans le secteur Kokoma.
Interrogé, Sékou Soumah, Chef de quartier de Dabompa Plateau explique d’entrée comment il a appris la triste nouvelle.
« C’est à 6 heures 30 minutes, mon chef de secteur m’a appelé au téléphone en m’informant qu’il y a eu un jeune qui est descendu dans le puits. Automatiquement, j’ai averti mon autorité, monsieur le Maire, j’ai averti le commissaire central de Dabompa. En même temps, j’ai averti les sapeurs-pompiers de Matoto; on est venus tous ensemble », a-t-il laissé entendre.
Pour faire sortir le corps du puits, poursuit le Chef de quartier, « ça n’a pas été du tout facile, parce qu’il y a eu les sapeurs-pompiers de Kagbélen, les sapeurs-pompiers de Matoto qui étaient là. Ils ont tout fait, mais on n’a pas pu extraire le corps. C’est un volontaire qui est descendu pour nous pour extraire le corps dans le puits. C’est un puits qui est très profond, 17 à 18 mètres de profondeur », a indiqué notre interlocuteur.
Tout en invitant les citoyens à veiller à leurs puits, Sékou Soumah se demande comment le jeune a pu se retrouver au fond de ce puits qui était, selon lui, hermétiquement fermé.
« On les appelle toujours de fermer leurs puits. Mais ici, le puits a été bien fermé, parce qu’on a vu la couverture. On ne sait pas quel acte a été fait, comment le petit est descendu, parce que l’acte s’est passé à partir de 3 heures – 4 heures du matin. Il y avait ses amis à côté de lui. Dès que ses amis l’ont quitté, on a vu que le jeune se trouve dans le puits. On ne sait pas comment il est descendu, mais le puits était hermétiquement fermé », a déclaré le Chef de quartier de Dabompa Plateau.
Aux dernières nouvelles, le corps du jeune Yaya Sylla a été envoyé à l’hôpital Ignace Deen par la protection civile pour des besoins d’autopsie.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com