Sélectionné pour vous :  Guinée : vers la réforme du système éducatif par l’UNICEF

Un convoi de Guinéens affronte la route pour aller soutenir le Syli de Guinée : « Nous allons en Côte d’Ivoire pour prendre la coupe »(chef de mission)

La Côte d’Ivoire abrite pour un mois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Alors que les équipes nationales devant compétir ont déjà rallié leurs villes respectives, de nombreux Guinéens affrontent la route pour rejoindre le quartier général du Syli de Guinée, à Yamoskoro. Et, un autre convoi a bougé ce samedi à 00h au stade Général Lansana Conté de Conakry dans sept bus, destination la Côte d’Ivoire.

Interrogé en cours de route, à Mamou précisément par l’un des reporters de Siaminfos.com, le chef de mission, Ibrahima Souaré, par ailleurs Inspecteur régional de la jeunesse et des sports de la ville de Conakry, a laissé entendre que cette fois-ci la Guinée sera championne.

« Je suis avec la jeunesse, nous allons en Côte d’Ivoire pour prendre la coupe. En tant que chef de mission, nous sommes à l’aise. Tout le monde se sent responsable parce que la jeunesse, c’est la famille. Il n’y a pas de problème d’ethnie, nous sommes unis et indivisibles. Les imams, les sages de la Guinée, tout le monde doit faire la bénédiction pour que cette fois-ci on ait cette coupe », a-t-il martelé.

 

Mohamed Lamine Souaré, envoyé spécial de Siaminfos.com à Abidjan 

Sélectionné pour vous :  Me Paul Yomba révèle : « Des gens quittent l'Angola, l’Afghanistan, l’Amérique pour demander pardon à Toumba en prison »
Laisser une réponse
Share to...