Sélectionné pour vous :  Hausse du prix d'oignon en Guinée: cette solution que le ministre de l'Agriculture envisage pour inverser la tendance

HAC: le président Yacine Diallo échange avec le nouveau Bureau de l’Union des Radios et Télévisions libres de Guinée (URTELGUI )

Réélu pour un second mandat il y a quelques jours, Aboubacar Camara, président de l’URTELGUI et son équipe ont été reçus par la Haute Autorité de la Communication ce lundi, 19 août 2024. L’objectif était de présenter à Yacine Diallo et le reste des commissaires de l’institution, le nouveau bureau de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée.

Au sortir de cette rencontre, le président réélu de l’URTELGUI a révélé le contenu de leurs échanges.

« En tant que nouveau bureau de l’URTELGUI, il était très important pour nous de venir chez nous, notre maison commune qui est la Haute Autorité de la Communication pour rencontrer les commissaires, mais plus précisément, rencontrer le président Yacine, qui n’est pas étranger à cette association dont il a été d’ailleurs le premier président. Donc, nous sommes venus non seulement présenter le nouveau bureau, mais aussi nous ressourcer auprès du président Yacine. Prendre de ses sages conseils afin que la collaboration qui a toujours existé entre les associations que nous sommes et la Haute Autorité de la Communication puisse évoluer en crescendo. Donc, c’était ce qui nous a emmenés. Et, vous l’avez suivi pour dire qu’on a bien bénéficié de ses conseils. Tout ce qui a été dit est tombé dans de bonnes oreilles et nous tâcherons de faire bon usage », a-t-il indiqué.

De son côté, le président de la HAC, Yacine Diallo a saisi l’opportunité pour prodiguer de sages conseils à ce nouveau bureau de l’URTELGUI qui vient d’entamer un second mandat.

« J’ai été heureux d’avoir reçu avec mes collaborateurs, le nouveau bureau exécutif de l’Union des Radios et Télévisions libres de Guinée. Nous avons suivi les élections, tout le processus. Et, nous avons noté avec satisfaction l’union qui a prévalu, les compromis qui ont prévalu pour avoir un bureau consensuel, un bureau représentatif dans lequel il y a de grands journalistes, de grands communicants. Et nous avons donc profité de cette audience pour prodiguer quelques conseils au nouveau bureau concernant notamment la formation des journalistes. Et, nous avons offert notre partenariat à l’URTELGUI pour qu’ensemble, nous puissions contribuer à la formation des journalistes. Nous avons aussi noté leur volonté de résoudre les crises par le dialogue. Et, nous les avons encouragés. En fin, nous leur avons donné une bonne nouvelle. Certains pensaient que la subvention ne serait pas payée. Donc, elle est prête. Elle sera payée très rapidement. Nous avons donné des conseils par rapport à l’exercice de la profession, le respect de l’éthique, de la déontologie et des lois en vigueur. Un grand journaliste, c’est celui qui se remet en question tous les jours, toutes les minutes, toute les secondes. Parce que, tout change autour de lui », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Deuxième jour de débrayage à la société minière WAP de Boké : « la consigne est connue de tous, pas de travail tant que... »

Des propos qui semblent tomber dans de bonnes oreilles, selon le président de l’URTELGUI, qui promet d’en faire bon usage.

« Notre engagement est sans faille. Nous l’avons toujours démontré. Et, il y a beaucoup de défis et c’est pourquoi nous demandons aux journalistes de la grandeur. Il faut pouvoir se mettre au-dessus de la mêlée, pour voir uniquement l’intérêt de la presse. Et, c’est cette dynamique qui va nous emmener vers un lendemain meilleur. Pour ce faire, il faut que nous conjuguons le même verbe dans tous les sens », a lancé Aboubacar Camara.

Bah Mohamed pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...