Sélectionné pour vous :  Le juge suspendu à Labé révèle : « Kaïraba Kaba m'a dit que Charles Wright d’aujourd’hui est un homme politique influent pour cette transition »

Oyé Béavogui sort du bois et répond à ses détracteurs du PDG-RDA: « Ils auront la réponse qu’il faut par rapport à cette provocation »

Décidément, le bras de fer entre le Secrétaire général par intérim du Parti Démocratique de Guinée Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) et quelques membres du même parti est loin de prendre fin. Après une suspension il y a quelques mois, Oyé Béavogui a été assigné en justice pour usurpation de titre.

Invité de l’émission ‘’ Le Scanner ‘’ de ce mardi, 27 août, Oyé Béavogui dit être prêt à répondre à cette plainte qui le vise. Pour lui, il demeure le seul secrétaire général par intérim du PDG-RDA.

« En réalité, ça me fait tellement rire. Comme je l’ai dit tantôt, je suis en harmonie avec ma conscience, avec les camarades. Et pour cela, rien ne m’emballera. De toute façon, c’est les gens qui sont perturbés et désorientés par les actes que nous posons. Ne sachant plus quoi faire, ils ont décidé de s’en remettre à cette subjectivité. Pour moi, ce n’est pas surprenant. Mais le plus important, nous, nous avons confiance aux autorités judiciaires guinéennes. Je pense que le Droit sera dit puisque c’est eux qui ont intenté l’action, ils auront la réponse qu’il faut par rapport à cette provocation. Et naturellement, ils seront les responsables des conséquences de cette bataille judiciaire qu’ils ont engagée. Nous n’avons pas de problème. Nous sommes en harmonie avec nos consciences. Nous savons que les statuts et les textes réglementaires du parti sont en notre faveur. La base est en notre faveur », a martelé l’ancien député à l’Assemblée nationale avant de faire des révélations sur certains membres du parti.

« Je ne souhaite pas qu’il y ait une sorte de confrontation ou de complication avec la famille, puisque les cases de Belle-Vue sont la propriété de la famille Touré. J ‘ai demandé aux camarades automatiquement à ce que le siège soit délocalisé dans un quartier populaire qui est donc Kénien. C’est des camarades qui souffrent d’un défaut d’esprit militant, qui veulent faire du parti une propriété privée, qui veulent marchander en réalité l’idéologie, les principes du parti. Et malheureusement, moi, j’ai dit que ça ne marche pas. À un moment donné, il faut que ça s’arrête. Parce que depuis 2010, on est dans ça. Les mêmes qui rencontrent tous le professeur Alpha Condé, c’est les mêmes qui couraient à Sekhoutouréyah pour prendre je ne sais quoi, avec qui, au nom du parti. Donc, on est dans ça, et moi, j’ai dit qu’à un moment, il faut que le parti s’affirme. Et, c’est dans cette affirmation que nous sommes, et je pense que, de ce point de vue, rien ne nous arrêtera, le PDG s’affirmera sur toutes les questions fondamentales qui assaillent la gouvernance dun pays. Maintenant, si ça dérange l’intérêt de quelques personnes tapies dans l’ombre au sein du parti, ça, ça n’engage qu’eux. Moi honnêtement, ça ne me concerne pas. Le plus important, c’est l’intérêt stratégique et politique du PDG. Le plus important, c’est l’aspiration légitime des militantes et militants du PDG, qui veulent vraiment aller de l’avant », déclare le politique.

Sélectionné pour vous :  Guinée : CSI - Afrique exige la libération inconditionnelle de Sékou Jamal Pendessa et cie  

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...