Sélectionné pour vous :  Épreuves du CEE lancées par le maire Tos Camara à Matoto : « On ne doit pas du tout bafouer l’enseignement »

Célébration de l’Aïd El Fitr à Matam : « Soyez cléments envers les orphelins », exhorte Elhadj Alseny

Très tôt dans la matinée de ce vendredi, 21 avril 2023, les fidèles musulmans de Matam Lido ont pris d’assaut l’enceinte de la mairie. Objectif, prendre part à la grande prière marquant la fin de près d’un mois de pénitence. L’Aïd El Fitr a été célébrée sous le signe de la paix et de l’entraide.

Dans son sermon, l’imam a invité les croyants à promouvoir le bien et combattre le mal.

« Dans vos prières, pensez aux défunts et soyez cléments envers vos enfants, ne les traitez pas comme des étrangers. Soyez cléments également envers les orphelins, prônez l’entraide entre vous, éloignez-vous de l’injustice, du mensonge, de la trahison, car l’enfer est réservé à ceux qui livrent à telles pratiques. Le Ramadan a pris fin aujourd’hui, vous devez continuer à implorer Allah et suivre le chemin du prophète Mahomet (PSL). Quiconque sait qu’il est en conflit avec quelqu’un, doit œuvrer pour la fin des querelles dès après cette prière. Cultivons la paix et l’entraide entre nous, c’est la recommandation de Dieu », a exhorte

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Exonérations fiscales accordées aux partenaires en Guinée : "Il serait judicieux d'engager des discussions à ce propos" (coordinateur de la MAMRI)
Laisser une réponse
Share to...