Sélectionné pour vous :  Faranah : tenue de l'atelier d’harmonisation des outils d’animation, d’orientation et d’appropriation du Conseil national des jeunes de Guinée (CNJ-G)

Labé : colonel Mamady Doumbouya se confie aux populations et aux sages 

Comme annnoncé dans nos précédentes dépêches, le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya a effectué ce vendredi 21 avril 2023, la prière de l’aïd El Fitr à Labé. Après la prière à Bowloko, les citoyens de la cité Karamoko Alpha mo Labé ont scandé « Doumbouya, « Doumbouya », avant de prendre la direction de la villa Syli ou était logé le colonel Mamady Doumbouya.
Après quelques heures d’entretien avec les autorités de la région et de la préfecture, le colonel Amara Camara, Secrétaire général à la présidence à livré un message au nom du chef de l’État :<< Le chef de l’État est juste derrière nous et il nous a envoyé ses ministres, ses conseillers et toute l’administration locale pour venir vous dire bonjour et bonne fête. Le chef de l’État Après avoir rencontré les doyens à passé les messages de condoléances suite au décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé mais également du deuxième imam à la grande mosquée de Labé. En venant également à Labé ici, le chef de l’État a mis l’occasion à profit non seulement pour venir prier à côté de la population de Labé mais également s’imprégner de la situation de l’évolution des travaux qu’il a ordonné pour la région de Labé en général. Labé est plongée dans le noir et vous n’avez pas d’eau. Votre message la jeunesse, a été porté par le grand imam de Labé Elhadj Mamadou Badrou Bah quand il s’est entretenu avec le colonel Mamady Doumbouya. Il a porté à l’attention du chef de l’État, les préoccupations des populations de Labé. Vos préoccupations ont été entendu et des solutions idoines seront trouvées. Des solutions qui demandent le temps, de la compréhension, de la patience.Tout ce qui va se passer se fera à l’actif et au profit de la jeunesse.  Donc soyez vigilants pour suivre les travaux qui vont se réaliser. Le CNRD et son président ne sont pas un gouvernement de promesses. On ne vous dira pas demain vous aurez le courant ou après demain ce sera vous mentir mais vous aurez  le courant>>, a fait savoir le colonel Amara camara.
De son côté Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement à livré quelques mots :
<<Le chef de l’État nous a transmis un message de satisfaction et de remerciement à l’endroit des populations de Labé et rappeler aussi un certain nombre d’engagements qu’il a pris aussi bien pour Labé et pour les préfectures de la région en terme d’infrastructures routières, d’aménagement d’hôpitaux, d’adduction d’eaux et d’électricité. Il a aussi sollicité la bénédiction des sages pour la paix afin que la transition puisse se dérouler dans les bonnes conditions. On a fait un parcours il a vu les parties non bitumées de la ville et puis comme il prend l’avion pour retourner il a une perspective plus large en voyant ce qui manque dans le pays en plus des comptes rendues que les autorités locales lui renvoient régulière. Donc, le chef de l’État est venu aussi pour cela et il a profité pour se confier aux populations de Labé, aux sages de Labé pour demander des bénédictions>>, a renchérit Ousmane Gaoual Diallo.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com
Sélectionné pour vous :  Faranah : tenue de l'atelier d’harmonisation des outils d’animation, d’orientation et d’appropriation du Conseil national des jeunes de Guinée (CNJ-G)
Laisser une réponse
Share to...