Le gouvernement guinéen dit avoir mobilisé 10 milliards de nos francs pour porter assistance aux sinistrés des inondations survenues dans le pays. L’annonce a été faite dans le compte rendu du conseil inter ministériel fait par le ministre porte-parole du gouvernement.
Ce conseil inter ministériel qui s’est tenu mardi, 10 septembre au petit palais, a été présidé par le Premier ministre, chef du gouvernement. Amadou Oury Bah a profité de l’occasion pour mettre le curseur sur les catastrophes provoquées par les récentes inondations en Guinée. Mais la bonne nouvelle, selon le porte-parole du gouvernement, est qu’un montant de dix milliards de francs guinéens a été mobilisé pour faire face dit-il aux besoins urgents des personnes concernées.
«Le message du Premier ministre a porté sur les catastrophes provoquées par des inondations que notre pays a connu depuis deux semaines. Il a félicité tous les ministres qui se sont engagés au secours des populations sinistrées. Il a rappelé toutes les mesures d’urgence et a informé le Conseil de la mobilisation d’une somme de 10 milliards de francs guinéens pour faire face aux besoins urgents des populations sinistrées et a appelé la population à la solidarité nationale pour aider nos concitoyens qui sont victimes d’inondations et autres catastrophes depuis deux semaines », a laissé entendre le ministre Ousmane Gaoual Diallo.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835
BREAKING NEWS
- Six jours de garde à vue pour le journaliste Djiba Milimono : est-ce une violation de la loi?
- Un leader politique demande le report de la présidentielle en Guinée: «La date du 28 décembre est très mal choisie et assez précipitée »
- Des sages de Gueckedou saluent la gouvernance de Doumbouya : « Le travail accompli en 4 ans a la valeur de 40 ans de gouvernance »
- Libération du journaliste Djiba Millimono : la fin d’une épreuve émouvante
- Guinée : voici ce que l’État va mobiliser pour la mise en œuvre du Programme Simandou 2040
- Kankan: le DG de l’hôpital préfectoral de Kouroussa placé sous mandat de dépôt pour détournement de biens publics
- Grève des transporteurs et crise de carburant: «Ils ont décidé de reprendre le travail», rassure Frébory Donzo
- TPI de Labé : deux accusés condamnés à 5 ans de réclusion criminelle pour vi*l
- Guinée : nouvelle crise de carburant à Conakry ?
- Concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles: 458 candidats affrontent les épreuves à Labé