Le Sily dans dans une position inconfortable pour la qualification? « On ne peut pas commencer pire que ça » (Charles Paquille)
Opposé aux Tanzaniens à Yamoussoukro mardi dans l’après-midi, le Sily national de Guinée a de nouveau pris l’eau. Vite rattrapée au score après avoir marqué le premier but de la rencontre, l’équipe guinéenne a finalement perdu 2-1. Un résultat qui met les poulains de Charles Paquille dans une position inconfortable pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Après ce deuxième revers en une semaine, le sélectionneur guinéen a pris la parole pour situer les responsabilités par rapport à cette défaite assimilée à une humiliation pour de nombreux supporters. A en croire Charles Paquille, les joueurs ont manqué de patriotisme.
« Il ne faut pas se cacher et se trouver d’excuse. Je pense que notre première mi-temps a été insipide. On a manqué de liant et d’agressivité. On était toujours un temps en retard. Je pense que mentalement il nous a manqué beaucoup de choses. Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore, c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres et le nôtre après. On a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes et de rendre fier le peuple. On a pas rempli toutes ces conditions. Les joueurs en qui j’ai eu confiance, que j’ai aligné, on a pas tous répondu à ces critères-là. Ça c’est dommageable », a-t-il indiqué.
Ce résultat met-il l’équipe dans une position inconfortable pour la qualification ?
«On ne peut pas commencer pire que ça. Deux matchs, deux défaites même si sur le premier match, dans le contenu, il y a des choses qui sont intéressantes. (…) Maintenant c’est le résultat qui compte. Ce sont deux matchs, zéro point. On est dans une situation qui est inconfortable pour la qualification mais il faut continuer à travailler, récupérer certains joueurs qui sont importants, voir les états de forme des uns et des autres pour les deux prochains matchs et chercher les deux victoires », a-t-il martelé.
Bah Mohamed pour Siaminfos.com