Sélectionné pour vous :  Campagne d'assainissement : Le maire de Matoto et son équipe retroussent les manches contre les ordures

Alpha Condé accusé de tentative de coup d’Etat en Guinée: cette réaction au goût âpre du RPG Arc-en-ciel 

L’autre sujet qui fait la Une de l’actualité en Guinée est la tentative du coup d’Etat dont l’ancien président guinéen est accusé. Selon le média d’Etat libérien, Alpha Condé est en train de préparer un coup d’Etat contre la Junte qui l’a évincé le 05 septembre 2021. Un sujet qui d’ores et déjà, fait réagir certains responsables de son parti.

Interrogé par rapport à ces informations relayées par National Liberia Broadcasting System, Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel parle d’une « pagaille » orchestrée par le CNRD dans le but de ternir l’image de l’homme qui a dirigé la Guinée pendant 11 ans.

« C’est toujours comme ça avec le professeur Alpha Condé. Depuis 1990 jusque-là où nous sommes, c’est ce qu’il subit. Parfois, on le traite de tout, ça ne finit pas. Ça, c’est qu’elle pagaille? Toi tu vis dans un pouvoir de coup d’Etat, tu as déjà fait un coup d’Etat et tu accuses quelqu’un de coup d’Etat. Nous sommes en Guinée où on entend tout. Ce n’est pas à l’occasion de quelque chose qu’il ( Général Mamadi Doumbouya, ndlr), va essayer de manipuler la conscience des gens, porter des fardeaux sur la tête des gens qu’ils ne méritent pas, parce que toi tu es là et tu ne veux pas quitter. Ce n’est pas comme ça », a sèchement répondu l’ancien député.

Pour sa part Marc Yombouno, ancien ministre et membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir parle de simples diffamations.

« Nous ne daignerons même pas répondre à de telles inepties. Nous avons dépassé ce stade. Ces montages grossiers ne résistent pas à l’épreuve de la raison. Que les auteurs de ces diffamations viennent apporter des preuves pour étayer leurs dires. Nous avons conquis le pouvoir par des voies démocratiques et nous n’envisageons pas de le récupérer par d’autres moyens. Ces accusations n’engagent que ceux qui les profèrent », a-t-il rétorqué.

Sélectionné pour vous :  Des non admis au concours à la fonction publique locale crient à l'injustice à Kankan: "Nous avons vu les noms de certains qui n’étaient même pas en situation de classe"

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...