Sélectionné pour vous :  Siguiri: six tonnes de faux médicaments incinérées par les autorités

Mort par pendaison de l’artiste Ousmane Kanoya Diallo à Labé: ce que révèle le rapport du médecin légiste après autopsie 

Le médecin légiste en service à l’hôpital régional de Labé s’est prononcé sur les résultats de l’autopsie après la mort par pendaison de Mamadou Ousmane Kanoya Diallo Diallo dimanche dernier, à Daka 2. Selon le Docteur Mamadou Cherif Diallo, tout porte à croire qu’il s’agit d’un cas de pendaison.

Interrogé mardi 8 octobre par notre correspondant basé à Labé, le médecin légiste a révélé des détails sur le rapport d’autopsie pour connaître les causes exactes de cette pendaison.

« Le commissariat central de police nous avait fait appel dimanche dernier. Ils nous ont fait savoir qu’il s’agit de la découverte d’un corps à Daka 2. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour le constat. Heureusement, nous avons toujours invité les agents à ne rien déranger quand ces cas se produisent avant notre arrivée. Et, c’est ce qui fut fait. Nous avons pris le corps en direction de l’hôpital. Quand nous sommes arrivés, nous avons constaté qu’il s’agit d’un homme de 82 ans, célébre artiste qui s’est donné la mort par pendaison. Nous n’avons pas vu de traces de main sur son corps. Ce qui reste clair et évident, il s’est donné la mort par pendaison. Là, il ne s’agit pas d’une suspension et il est décédé suite à la pendaison. Il s’agit d’une vraie pendaison. Il y a des otaries du corps que nous vérifions pour voir effectivement s’il s’agit d’une pendaison. Tous les signes démontrent qu’il s’agit d’une vraie pendaison. Il n’y a pas de doute. Le procureur a été informé et il nous a autorisés à rendre le corps à la famille pour l’inhumation », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: six tonnes de faux médicaments incinérées par les autorités

A signaler que le corps de Ousmane Kanoya Diallo a été rendu à la famille lundi, 7 octobre 2024. Son inhumation était prévue après la prière de 16 heures dans son village à Kankalabé, dans la préfecture de Dalaba.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...