Sélectionné pour vous :  Le parlement citoyen de l'engagement civique lance le bruit citoyen !

Aliou Bah: « Le Général Mamadi Doumbouya n’est pas plus Guinéen que capitaine Moussa Dadis Camara »

Finalement, il a été le seul à répondre ce lundi, 18 novembre 2024 à l’invitation de la RFI au centre culturel franco-guinéen, après le désistement du Premier ministre, Amadou Oury Bah. Aliou Bah, président du parti MODEL dans sa communication a évoqué le sujet relatif à la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Pour lui, c’est plutôt de la propagande dont le seul but est de battre campagne pour la continuité du CNRD au pouvoir.

Le politique témoigne qu’il s’était rendu à l’intérieur du pays où il a vu l’administration locale, les écoles et les marchés se vider pour aller accueillir Dr Dansa Kourouma et ses conseillers. Alors que selon lui, cette campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution qui fait assez de bruits ces derniers temps à un autre objectif, celui de faire la promotion de la candidature du général Mamadi Doumbouya à la présidentielle future.

« Moi, je viens de rentrer de l’intérieur du pays, je suis rentré vendredi à Conakry. Lorsque vous allez dans les villes, ce qui se passe on met la pression sur les fonctionnaires locaux, on les réunit et on fait une image de propagande, on sort les enfants de l’école primaire, on met la pression sur les enseignants et directeurs, on va dans les marchés, on menace les gens qui ont des étagères on leur dit si vous ne venez pas, on va vous retirer vos places, c’est ce que les populations guinéennes vivent au quotidien. On dit on est venu vulgariser une constitution, mais derrière c’est pour promouvoir de façon déguisée, une possible candidature du Général Doumbouya », a-t-il regretté avant de souligner que le général Mamadi Doumbouya n’est pas plus Guinéen que le capitaine Moussa Dadis Camara, à qui le peuple de Guinée a refusé une continuité au pouvoir en 2009.

Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Yonta, meilleur buteur de ligue 1 Guicopres: "L’objectif, c'était d’égaler tous les records du championnat guinéen parce que je veux être légendaire"

« Nous avons dénoncé les velléités de candidature du capitaine Moussa Dadis Camara qui est aujourd’hui en prison par le fait d’avoir voulu confisquer le pouvoir et le 28 septembre a été organisé pour cela. Le Général Mamadi Doumbouya n’est pas plus Guinéen que capitaine Moussa Dadis Camara. Alors ce qu’on n’a pas accepté pour lui, j’espère que Bah Oury qui était le président du comité d’organisation du 28 septembre, sera le président du comité d’organisation pour la non candidature de Mamadi Doumbouya », a-t-il lancé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...