Sélectionné pour vous :  Claude Pivi transféré à la maison d'arrêt de Coyah : ces précisions du ministre de la Justice 

Guinée: la Feguifoot promet d’accélérer la rénovation et l’approbation des stades de Nongo et 28 septembre

Suite à l’échec du Syli de Guinée à se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) semble tirer les leçons. Lors des éliminatoires de cette compétition continentale, la Guinée n’a joué aucun match à domicile. Certains joueurs guinéens comme Serhou Guirassy ont dénoncé cet état de fait.

« Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters », se lamentait l’attaquant de Borussia Dortmund.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, 21 novembre 2024, la Feguifoot a laissé entendre qu’elle « a consenti d’énormes sacrifices pour obtenir des résultats probants et développer la pratique du football sur l’ensemble du territoire national. En atteste l’investissement de 40% de son budget de développement pour construire trois (03) terrains à gazon synthétique de dernière génération dans trois régions de notre pays qui n’en disposaient aucun. La Fédération Guinéenne de Football se mettra au côté du gouvernement pour toute initiative tendant à accélérer le programme de rénovation et d’approbation des Stades Général Lansana Conté de Nongo et 28 septembre », pouvait-on lire dans ledit communiqué !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : la jeunesse frappée de plein fouet par le chômage
Laisser une réponse
Share to...