Sélectionné pour vous :  Coupures intempestives de l'électricité en Guinée : un consultant et ingénieur électrique donne les "réelles" causes 

Dr Dansa sur la future constitution: « C’est une constitution qui prend en compte les vraies préoccupations de la Guinée »

Déjà en campagne à l’intérieur du pays pour la vulgarisation de l’avant-projet, le président du conseil national de la transition rassure d’ores et déjà que le peuple y adhère.

Pour Dr Dansa Kourouma, cet avant-projet de la constitution va engendrer une constitution qui répondra aux aspirations du peuple de Guinée. A l’en croire, les citoyens se sont déjà montrés favorables à ce projet.

« Quand le peuple adhère au changement malgré les difficultés, c’est un signe excrément positif pour concrétiser la vision d’un changement. On a entendu le slogan constitution 100% alors que nous sommes à l’avant-projet. Le jour où on va soumettre le projet, on sera à 2000%. C’est une constitution qui prend en compte les vraies préoccupations de la Guinée. Je le dis sans complaisance, parce que nous avons eu un chef d’Etat qui a eu confiance en notre capacité d’analyse, d’éthique. Il n’a pas regardé l’âge de ceux qui composent le CNT, leurs origines ethniques ou politiques. Il a juste regardé des guinéens et les a mis en confiance sur la foi d’un serment pour écrire un texte qui nous ressemble et nous rassemble », a fait savoir le président du CNT.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Cour d'appel de Conakry : le journaliste Sékou Jamal Pendessa condamné le temps mis en prison avec deux mois de surcis
Laisser une réponse
Share to...