Bah Oury de retour de N’zérékoré : « Aucun signe de division n’a été constaté dans la région après ce drame »
De retour de sa mission d’urgence dans le cadre d’une évaluation des conséquences après le drame qui a coûté la vie à plus de cinquante personnes au stade préfectoral de N’zérékoré, le Premier ministre a fait son compte rendu. Compte rendu selon lequel, « aucun signe de division n’a été constaté dans la région après ce drame ».
C’est en tout cas les propos du Premier ministre Amadou Oury Bah qui ont été rapportés par la direction de la communication et de l’information de la présidence. La DCI a aussi indiqué que les autorités locales et sages de cette préfecture ont unanimement salué la productivité du président de la transition ainsi que son gouvernement.
« Dans son compte rendu, le Premier ministre a évoqué les diverses visites effectuées à Nzérékoré, notamment auprès des sages, des leaders religieux de toutes confessions, et du patriarche. Selon lui, les autorités et sages de la région de Nzérékoré ont unanimement salué la réactivité et la promptitude du chef de l’État, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA. Le message principal transmis à Nzérékoré a été celui du renforcement de l’unité nationale. Heureusement, a ajouté le Premier ministre, aucun signe de division n’a été constaté dans la région après ce drame qui a coûté la vie à 56 compatriotes », rapporte la DCI qui ajoute ceci.
« Le Chef du gouvernement Amadou Oury Bah a précisé que des mesures d’aide d’urgence seront prises, accompagnées d’une enquête pour éclaircir les circonstances de cet événement tragique ».
D’ores et déjà, un deuil national de trois jours à compter de ce 3 décembre a été décrété par le président de la transition pour la circonstance.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835