Cas des enseignants contractuels non admis: « Nous allons continuer le combat jusqu’à leur intégration à la fonction publique »
Le non-paiement des arriérés de primes des enseignants contractuels communaux non admis à la fonction publique reste une préoccupation majeure. Mais les pourparlers sont en cours avec les autorités compétentes pour trouver une issue favorable à cette situation. C’est du moins ce qu’a confié Alseny Mabinty Camara à la presse.
Il faut dire qu’ils sont plus de 400 enseignants contractuels qui n’ont pas été retenus à la fonction publique locale lors du dernier concours organisé par l’Etat. Certes le combat pour leur intégration à la fonction est un défi à relever, mais le paiement de leurs arriérés de primes en est aussi un autre.
Interrogé à ce sujet, le coordinateur général des enseignants contractuels de Guinée rassure que les négociations sont en cours pour trouver une solution à leur problème.
« Jeudi, nous étions en pourparlers avec les autorités par rapport à leur situation. C’est en bonne voie et dans les jours à venir quelque chose sera fait pour eux. En tout cas, nous avons entamé la situation sur le paiement de leurs arriérés. Je confirme que ça sera fait dans les prochains jours, c’est l’assurance qu’on a eue. Qu’ils retiennent qu’ils ne seront jamais abandonnés. Nous allons continuer le combat jusqu’à la satisfaction de tous les points de revendications, notamment leur engagement à la fonction publique », rassure Alseny Mabinty Camara.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835