Sélectionné pour vous :  Vers la flambée des prix des denrées alimentaires après l'incendie du dépôt de carburant ? ces assurances de la Chambre de commerce

Kindia : Des enseignants contractuels manifestent devant la préfecture

Des enseignants contractuels de Kindia ont organisé ce mercredi, 26 avril 2023 un sit-in dans la cour de la préfecture pour attirer l’attention des autorités locales notamment le préfet sur leur situation. Ces contractuels réclament ce qu’ils appellent leurs droits, c’est à dire plusieurs mois d’arriérés de salaire.

Interrogé sur les lieux par notre correspondant, Balamine Tolno, coordinateur régional des enseignants contractuels de Kindia a donné plus de détails sur les motifs de ce sit-in.

<< Nous sommes à la préfecture ce matin pour réclamer nos droits pour demander à l’Etat de nous payer parce que nous avons travaillé pendant plusieurs mois sans salaire et on ne peut pas continuer à servir comme cela. Et nous tendons vers la fin bientôt des examens nationaux. Si on ne nous paie pas, qu’est-ce que nous allons faire ? Alors, c’est pourquoi nous attirons l’attention des autorités pour qu’elles puissent maintenant nous payer >>, dit-il

Au-delà de ces réclamations, le coordinateur régional des enseignants contractuels demande leur intégration à la Fonction Publique.

<<La fonction publique locale a été créée pour nous. Donc, nous réclamons des numéros matricule de cette fonction publique locale, et nous demandons le paiement de nos arriérés de salaire très rapidement. En plus, les enseignants contractuels qui ont été omis au nombre de 27 pour la préfecture de Kindia et pour toute la Guinée, c’est 451. Si rien n’est fait, nous allons continuer à manifester>>, menace-t-il.

Les manifestants ont été reçus par le secrétaire général du préfet, qui a promis que les revendications seront satisfaites dans un bref délai.

Sélectionné pour vous :  New-York : Le FNDC rencontre les Nations Unies pour discuter de la situation en Guinée

Pour l’heure, Balamine Tolno invite ses collègues enseignants à continuer à dispenser les cours dans la mesure du possible.

 Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...