Sélectionné pour vous :  Journaliste d’Africaguinee agressé : le maire de Ratoma suspend un conseiller communal

Guinée : la junte ambitionne de porter la contribution de l’agriculture au PIB de 19 % à 50 %

Le secteur agricole est l’un des axes prioritaires du « Programme Simandou 2040 » porté par la junte guinéenne. Objectifs, réduire la dépendance du pays aux importations de denrées de première nécessité.

C’est dans ce cadre que le Premier ministre a présidé séance de travail au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

« Le Premier ministre, dans sa communication, a souligné l’importance stratégique du secteur agricole dans le développement économique et social du pays. Pour lui, le ce ministère est un département clé capable de relever les défis agricoles et d’apporter des solutions concrètes », précise le service de communication de la Primature avant que le Premier ministre ne renchérisse:

« L’ambition est claire : porter la contribution de l’agriculture au PIB de 19 % à 50 %, en mettant en place des stratégies efficaces pour orienter les investissements publics et privés vers ce secteur. La première souveraineté d’un pays se mesure par sa capacité à se nourrir sans dépendre des autres. Nous ne voulons pas que la Guinée reste, à moyen terme, importatrice de denrées de première nécessité », a-t-il indiqué.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Le Barreau de Guinée prend l'engagement pour la reprise du procès du 28 sept mercredi : « Les lignes ont beaucoup bougé »
Laisser une réponse
Share to...