Sélectionné pour vous :  Transition en Guinée : l'Ambassade des États-Unis supprime son compte à rebours et donne des précisions

Les « Frustrés du RPG » au coordinateur de la SGMD25: « Nous voulons donner le RPG au Général Doumbouya de Kassa à Yomou »

Vraisemblablement, la bataille politique entre la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGMD25) et l’ancien parti au pouvoir semble être loin de connaître son épilogue. Alors que le coordinateur de ladite synergie a effectué récemment un séjour dans le fief politique du RPG à Kankan, il vient de recevoir le collectif des Frustrés dudit parti. Objectif, recevoir le soutien indéfectible de ce collectif vis-à-vis de la candidature du Général Mamadi Doumbouya pour le scrutin présidentiel prochain.

A l’issue de cette rencontre avec Makanéra Kaké, le porte-parole des frustrés du RPG a apporté quelques précisions.

« Nous voulons donner le RPG au président de la République de Kassa jusqu’à Yomou. Nous voulons que le RPG comprenne le message que passent les émissaires du président, le message qui a été donné par Makanéra Kaké à Kankan, nous sommes venus ce matin le voir suite à l’appel qu’il a lancé à l’endroit du RPG lors de son séjour à Kankan, en faisant une main tendue à notre endroit. Donc, nous avons jugé nécessaire de venir lui porter main forte et d’adhérer à la vison du Général Mamadi Doumbouya voire même le soutenir par rapport à une éventuelle candidature. Nous les frustrés du RPG, nous nous sommes dit que nous n’avons pas le temps à perdre. Nous voyons déjà les réalisations qui sont en train d’être faites par le président Mamadi Doumbouya et les larmes qu’il est en train d’essuyer par rapport aux frustrés », a-t-il salué avant de poursuivre.

« Il y a beaucoup de jeunes qui sont promus aujourd’hui à des hautes fonctions. Il y a aussi le désenclavement des endroits que nous avons tant sollicité au temps du magistère du professeur Alpha Condé (ancien président guinéen, ndlr) et qui est en train d’être fait aujourd’hui par le Général Mamadi Doumbouya. Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas rester bras croisés, il fallait qu’on vienne appuyer Makanéra Kaké par rapport à l’appel qu’il a lancé à l’endroit des frustrés du RPG . Le RPG est un grand parti très bien structuré. Nous avons créé le collectif des frustrés du RPG depuis 2020 pendant qu’Alpha Condé était au pouvoir. C’était pour revendiquer notre cause, mais on n’a pas été entendus, mais le collectif est resté intact. Nous avons nos représentations partout en République de Guinée. En attendant que les responsables du parti ou des autres structures du parti viennent, nous avons déjà débouché le chemin, nous nous donnons directement au président Mamadi Doumbouya et nous donnons notre engagement à Makanéra Kaké de pouvoir accompagner Mamadi Doumbouya par rapport à sa mission. Nous sommes un grand parti, nous sommes des militants. Si le RPG est une enveloppe c’est nous qui sommes son contenu. Si les responsables ont encore des doutes, des réticences, si nous venons je crois que c’est le RPG qui est venu », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  Affaire Oyé Guilavogui/dossier Sotelgui : la CRIEF ordonne la comparution de l'ex ministre des finances et cie...

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...