Sélectionné pour vous :  Le PM Bah Oury sur la mal nutrition en Guinée: «Qu’est-ce que le développement, si l’on mange mal ?»

Urgent: le syndicaliste Salifou Camara placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie

Depuis jeudi dernier, le syndicaliste Salifou Camara croupit en prison à la maison centrale de Coronthie. L’information nous a été confirmée par son chargé de communication Yamoussa Younoussa Camara qui dit que c’est suite à une plainte portée par la trésorière de la FSPE aussi membre du bureau exécutif national de la CNTG, Hadja Saran Fofana. Elle accuse le syndicaliste d’injures, de calomnies et diffamations.

Plus d’un mois après son exclusion des instances de la CNTG du niveau national et international par le bureau confédéral, des ennuis judiciaires pour le syndicaliste, Salifou Camara ont à peine commencé. Un mandat de dépôt a été décerné contre lui par le procureur de la République près le TPI de Mafanco, suite à une convocation de la direction centrale de la police judiciaire,  a appris Siaminfos.com.

« C’est suite à la plainte de Hadja Saran Fofana qu’il a été convoqué à la DPJ, le jeudi dernier, au lieu de l’écouter, on l’a présenté au procureur de Mafanco qui l’a placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie en attendant l’ouverture de son procès. Hadja Saran l’accuse d’injures, calomnies et diffamation », explique Yamoussa Younoussa Camara.

Les faits reprochés à Salifou Camara sont liés à une histoire d’audio enregistré par Hadja Saran Fofana elle-même lors d’une conversation entre les deux. Yamoussa Younoussa Camara parle d’un complot savamment monté par le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée qui selon lui veut à tout pris faire remplacer Salifou Camara par quelqu’un d’autre à la tête de la FSPE. 

Sélectionné pour vous :  Labé: le secrétaire général de l'antenne régionale du SPPG jette l’éponge

« C’est un complot. Parce que tout cela est orchestré par Amadou Diallo, de la CNTG. Il a voulu faire remplacer le général Salifou par Algassimou Barry, son adjoint. Mais la base a rejeté »,a-t-il dénoncé.

D’après plusieurs sources syndicales que nous avons interrogées, le procès dans cette affaire va s’ouvrir ce mardi 22 avril, 2025 devant TPI de Mafanco.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...