Sélectionné pour vous :  Pita: un manque criard d'agents de santé au Centre de santé de Timbi-Madina (Source)

Le PM sur l’importance du RAVEC: « Des enfants naissent, grandissent et atteignent l’âge adulte sans exister administrativement»

Lancées depuis plusieurs jours, les opérations relatives au Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC), se poursuivent en Guinée. Déjà, les autorités à tous les niveaux sont à pieds d’œuvre pour le bon déroulement du processus de recensement. En immersion à l’intérieur du pays, le Premier ministre évoque à chaque prise de parole publique l’importance du PN-RAVEC.

Amadou Oury Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, rassure que le RAVEC « constitue le socle d’un État moderne, juste et équitable. Beaucoup parmi vous pensent que vous ne serez ni cheffe de secteur, ni présidente de conseil de quartier. Ce n’est pas une raison pour vous détourner du processus… Alors, prenez vos responsabilités et allez vous faire recenser», encourage le Premier ministre avant de préciser :

« C’est un processus important pour notre pays, qui va nous permettre de changer beaucoup de choses et de réaliser un vrai développement. Le gouvernement soutient les groupements féminins, notamment dans l’agriculture. Mais sans données fiables, sans numéro d’identification personnel, il est difficile de savoir combien vous êtes, où vous êtes, et comment vous aider concrètement. Le RAVEC est une condition préalable à un développement ciblé et inclusif. Des enfants naissent, grandissent et atteignent l’âge adulte sans exister administrativement. Le RAVEC est l’occasion de corriger cette injustice. Chacun doit avoir une identité officielle, reconnue, et pouvoir jouir pleinement de ses droits », rapporte le service de communication de la Primature.

Mohamed Lamine pour Siaminfos.com
Tél. : 627564667
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : des présumés bandits en possession des armes blanches, fusils et une grande quantité de chanvre indien mis aux arrêts
Laisser une réponse
Share to...